SHS Aviation (VLM Airlines) acquiert le reste de Thomas Cook Airlines Belgium

SHS Aviation (VLM Airlines) acquiert le reste de Thomas Cook Airlines Belgium

Mercredi 31 mai 2017 — SHS Aviation B.V a conclu un accord en vue d’acquérir la totalité des actions de Thomas Cook Airlines Belgium SA (TCAB). SHS Aviation reprendra certaines obligations contractuelles ainsi que les 40 membres du personnel au sol de TCAB. SHS Aviation espère obtenir également le certificat de transporteur aérien (CTA) et la licence d’exploitation (Operating Licence) de TCAB. SHS Aviation B.V. est la holding néerlandaise qui déploiera ses activités via sa filiale SHS Antwerp Aviation S.A. sous l’appellation commerciale de « VLM Airlines ».

En mars de cette année, Thomas Cook Airlines Belgium a annoncé le lancement d’un processus de consultation concernant les 40 membres restants du personnel au sol, dans le cadre d’un partenariat prévu entre le tour-opérateur Thomas Cook Belgium et Brussels Airlines visant à transférer tous les équipages ainsi que deux avions chez Brussels Airlines. La finalisation de l’acquisition de TCAB par SHS Aviation confirme les efforts en vue d’éviter tout licenciement ont porté leurs fruits. Aujourd’hui, TCAB a informé les représentants du personnel de son intention de mettre un terme au processus de licenciement collectif.

Jean-Christophe Degen, Managing Director de Thomas Cook Airlines Belgium : « L’annonce qui a été faite aujourd’hui est une excellente nouvelle pour nos collègues de TCAB. Je suis très satisfait que l’accord conclu avec SHS Aviation nous permette de sauvegarder les rôles de tous les membres de notre personnel au sol. »

Harm Prins, CEO de SHS Aviation : « Nous nous réjouissons de pouvoir acquérir TCAB et de commencer à travailler avec les membres, particulièrement  expérimentés, de son personnel. Ensemble nous écrirons un nouveau chapitre passionnant du secteur de l’aviation belge. Bien que l’acquisition de TCAB nous rapproche de la mise en œuvre de notre business plan, la procédure de demande d’un CTA relatif à un Fokker belge auprès du SPF Mobilité reste en cours. »

SHS Antwerp Aviation et VLM Airlines d.d. lanceront des vols réguliers conjoints dans le courant de l’année sous l’appellation commerciale commune « VLM Airlines ».  Les informations relatives au nombre d’appareils utilisés, aux itinéraires prévus et aux horaires seront annoncées ultérieurement.

La transaction d’acquisition sera conclue dès l’achèvement de l’accord de partenariat élargi entre le tour-opérateur Thomas Cook Belgium et Brussels Airlines, prévu fin octobre 2017.

 

À propos de Thomas Cook Airlines Belgium
Depuis 2002, Thomas Cook Airlines Belgium (TCAB) transporte des passagers vers quelques-unes des destinations les plus spectaculaires de la Méditerranée, des Îles Canaries et d’Égypte. Chaque année, environ un million de voyageurs s’envolent avec TCAB vers plus de 40 destinations en Europe et en Afrique. 
En 2013, la compagnie aérienne belge a rejoint le groupe Thomas Cook Airlines, dont font également partie Thomas Cook Group UK, Thomas Cook Airlines Scandinavia et la compagnie aérienne allemande Condor. La flotte du groupe Thomas Cook compte 94 appareils modernes et respectueux de l’environnement. TCAB exploite cinq Airbus A320.
Plus d’informations sur Thomas Cook Airlines Belgium

À propos de SHS Antwerp Aviation
SHS Antwerp Aviation SA est une filiale de la holding SHS Aviation BV (Pays-Bas) et le successeur de VLM Airlines SA, qui a cessé ses activités le 22 juin 2016. 
SHS Antwerp Aviation est la société mère de la compagnie slovène VLM Airlines d.d., à laquelle le ministre slovène de l’Infrastructure a accordé un certificat de transporteur aérien (CTA) pour l’exploitation d’un Fokker 50 le 10 mai 2017.
SHS Aviation BV (Pays-Bas) est détenue à hauteur de 60 % par des investisseurs néerlandais et de 40 % par des investisseurs canadiens.
www.flyvlm.com